L’élaboration des techniques de ce massage est attribuée à Pehr Henrik Ling (1776-1839), médecin (en lien avec la gymnastique), mais aussi enseignant et poète. Mais en Suède on appelle ce massage le massage classique. Il est fait de 5 techniques (décrites par Johan George Mezger, un Danois) :
– l’effleurage : balayage long et glissant
– le pétrissage : pression et soulèvement des muscles
– la friction : frottements circulaires
– le tapotement et la percussion
– la vibration : secouer et faire vibrer les muscles
C’est un massage par « zone », plus spécifiquement musculaire, très « corporel », bien que Ling commençait à développer la relation entre le corps et l’esprit.
Plus tard, Margaret Elke s’appuiera sur le massage suédois pour développer le massage californien, plus psycho-corporel.
Le massage suédois est très apprécié des sportifs.
Il se pratique avec l’ensemble de la main en général, et avec les pouces pour les parties les plus profondes.
On peut, pendant ce massage, ajouter des points de réflexologies/acupression, points de Knap, points trigger du Dr Janet Travell (points gâchettes). Là, bienvenue dans la « douleur exquise » mais ô combien salutaire… C’est pourquoi ce massage peut évoluer en « DEEP TISSUE » (voir également Dr Ida Rolf : Rolfing) selon le besoin et votre demande.
Grâce au massage suédois, en plus de la relaxation, vos muscles se détendront, votre dos, vos jambes et vos bras seront plus légers, vos douleurs se calmeront, vous obtiendrez une meilleure circulation des fluides de votre corps, les toxines seront invitées à quitter les lieux.
Vous retrouverez de l’amplitude dans vos mouvement, grâce et légèreté…
Tarifs - Mentions légales
Le site massage bien-être a été réalisé par www.byen.site